Culture Vidéo / Podcast

Le fils d’Eric Rohmer lance un site sur le cinéma : entretien avec Laurent Schérer

Eric Rohmer, tournage, Pauline à la plage, Arielle Dombasle, Pascal Greggory, Laurent Schérer, blog, cinéma, nouvelle vague, Chacun cherche son film

Eric Rohmer, de son vrai nom Maurice Schérer, a marqué l’histoire du cinéma avec ses films qu’il décrivait souvent comme des contes sur la nature humaine. Des films d’auteur, singuliers, artistiques et à petit budget. Aujourd’hui, son fils Laurent Schérer souhaite donner une plus large audience à ce type de cinéma indépendant en créant la plateforme « Chacun cherche son film ». Nous l’avons rencontré à Paris pour lui poser des questions sur la ligne éditoriale et le contenu de ce nouveau site Internet, mais aussi sur ses rapports avec l’oeuvre de son père.

Râleur professionnel, ce en quoi il épouse parfaitement son biotope parisien, Emmanuel déteste lorsqu'un Vélib' est coincé sur la plus petite vitesse ou quand le facteur laisse un avis de passage alors qu'il était chez lui. Comme le médecin, il est généraliste, écrivant autant sur la remasterisation CD de l'intégrale de Françoise Hardy que sur la définition introuvable de la vraie bière artisanale. Fan de Javier Pastore et de Marcel Proust, il joint la beauferie à la pédanterie, ce qui lui vaut de déranger dans le microcosme des amateurs de héros malades.

0 comments on “Le fils d’Eric Rohmer lance un site sur le cinéma : entretien avec Laurent Schérer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :