Vidéo / Podcast

Vous êtes artiste ? Développez vos projets à Paris et Venise grâce à Igloù

Un iglou, c’est quoi ? Un abri collaboratif et éphémère qui permet de passer la saison et d’en sortir ragaillardi. Ajoutez un petit accent grave sur le u, et vous obtenez peu ou prou la même chose dans le domaine artistique. Né en 2016 dans l’esprit turbulent de Rony Férat et Alexandra Béraldin, cet incubateur de création « ouvre ses portes glaciales pour mettre au chaud les idées ».

En d’autres termes, Igloù propose un thème chaque année aux artistes en herbe (ou déjà confirmés) à travers deux appels à projets. Le premier concerne les « auteurs » et il vient de se clôturer. Le second débute le 9 février et il fait appel aux artistes désireux d’interpréter ces matériaux d’écriture, que ce soit des performances, de la musique, du théâtre, de l’art plastique ou numérique, etc. Couronnement de ce travail collaboratif, un grand événement public a lieu à Paris… et pour la première fois à la Biennale de Venise ! Explications détaillées et en vidéo avec la directrice artistique Rony Férat.

Râleur professionnel, ce en quoi il épouse parfaitement son biotope parisien, Emmanuel déteste lorsqu'un Vélib' est coincé sur la plus petite vitesse ou quand le facteur laisse un avis de passage alors qu'il était chez lui. Comme le médecin, il est généraliste, écrivant autant sur la remasterisation CD de l'intégrale de Françoise Hardy que sur la définition introuvable de la vraie bière artisanale. Fan de Javier Pastore et de Marcel Proust, il joint la beauferie à la pédanterie, ce qui lui vaut de déranger dans le microcosme des amateurs de héros malades.

0 comments on “Vous êtes artiste ? Développez vos projets à Paris et Venise grâce à Igloù

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :