Boire & Manger Ici Paris

L’étincelle, bar-tabac, nems & pintes

Tous les mois, Saumon vous présente son rade préféré (on aime aussi les bars à cocktails mais on n’a plus moyen de se les payer).

Une amie, fan de mets vietnamiens et d’apéros (ses deux plus grandes passions dans la vie) nous prévient un jour ravie et catégorique : « j’ai trouvé le bar parfait ».

« De quoi s’agit-il ? » s’enquiert-on. D’un bar (en bas de chez elle) ouvert tard, un beau bar-tabac avec son néon rose, son zinc à l’ancienne, ses banquettes en cuir, ses planches de charcut’, son happy hour et… – oh joie – ses nems. Car qui est amoureux de ce plat vietnamien, sait aussi qu’il est très difficile d’en trouver des bons en bas de chez soi. Et qui aime boire plus que de raison, prendre l’apéro le jeudi soir, sait que le parfait combo pour accompagner sa pinte de bière et bien ce sont justement DES NEMS.

On court donc à l’Étincelle, vérifier par nous même la qualité de ce bistrot ( oui nous possédons les mêmes lubies que notre amie).
Ici, dès le jeudi soir, les bandes d’amis rigolards, lèvent le coude et commandent donc des nems par huitaine (10 euros). Ils sont faits maisons, dodus, pas trop gras, au porc, bien assaisonnés. On les trempent à volonté dans sa pinte de bière ou son petit Languedoc Roussillon Bio Eccetera. A tester le soir aussi, le délicieux bœuf Lôc Lac. Il paraîtrait même que le menu à 12,50 euros le midi en semaine ( plats de bistrot classique) vaudrait grandement la peine. Le bonheur dans le bar tabac en bas de chez soi quoi !

Où ? L’Étincelle, 3 Rue Saint-Sébastien, 75011 Paris
Quand ? Du lundi au dimanche de 7h (10h le week end) à minuit (nems du jeudi au dimanche)

À propos Zazie Tavitian

Mange, écrit, écrit sur ce qu’elle mange, sur ce que les autres mangent, sur comment ils le font quand où pourquoi, comment, avec qui. Elle aime : les rades crados mais regrette qu’on n’y serve pas de vins nature, les bistrots populaires avec des plats du jour à moins de 15€ et les bars à cocktails à condition qu’on y serve du mezcal. Ne voyage que dans les pays où l’on mange bien, avec une grosse prédilection pour l’Italie. Passée par France Inter, Le fooding, Les Inrocks, Europe 1, Omnivore & Time Out. Vous pouvez retrouver tout le contenu de son estomac sur son instagram @zaziemiammiam

0 comments on “L’étincelle, bar-tabac, nems & pintes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :