reportage Vidéo / Podcast

Ultra Violet, le futur de la fripe se passe sur Instagram

Ultra Violet, friperie sur Instagram

Les soldes vous ont définitivement dégoûté du shopping et des marques branchées ? Vous n’en pouvez plus des spams qui vous promettaient des remises jusqu’à l’infini et au-delà alors que votre taille était épuisée ou que le chino qui vous plaisait n’était pas concerné par le code « 30POURLESCOUILLONS » ? Pas de panique, il reste le merveilleux monde des fripes, qui possède le double avantage de ne pas encourager la consommation à outrance en recyclant et de vous offrir une garde-robe à prix raisonnable. Dans ce domaine, on vous conseille un nouvelle boutique parisienne. Attention, pas une boutique du XXe siècle, toute ringarde, mais une boutique immatérielle, disponible sur Instagram.

Ultra Violet, c’est son nom, a été fondé par Lorraine, passionnée de musique et de mode qui chine depuis des années des fringues un peu partout où elle passe, entre paillettes extravagantes pour fêtards et chaussures chics pour BCBG. Globalement, une panoplie surtout destinée aux amoureux de la sape, qui s’en donneront à coeur joie sur son Instagram. Pour en savoir plus, nous lui avons posé quelques questions chez elle, où elle entrepose tous ses vêtements, chemises qui pendouillent au mur, chaussures accrochées sur la porte et bananes dans le micro-ondes.

Instagram : @ultraviolet_paris

Râleur professionnel, ce en quoi il épouse parfaitement son biotope parisien, Emmanuel déteste lorsqu'un Vélib' est coincé sur la plus petite vitesse ou quand le facteur laisse un avis de passage alors qu'il était chez lui. Comme le médecin, il est généraliste, écrivant autant sur la remasterisation CD de l'intégrale de Françoise Hardy que sur la définition introuvable de la vraie bière artisanale. Fan de Javier Pastore et de Marcel Proust, il joint la beauferie à la pédanterie, ce qui lui vaut de déranger dans le microcosme des amateurs de héros malades.

1 comment on “Ultra Violet, le futur de la fripe se passe sur Instagram

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :